Comment contrôler l'étanchéité des réseaux?
Procédure de l’intervention de mise en pression :
- Isoler la partie de réseau d'eau à contrôler à l’aide de vannes
- Monter le réseau en pression soit par banc, soit mécaniquement
- Une fois en pression, vérifier si elle diminue ou tient
- Si cela perd, effectuer une recherche de fuite
Dans quel cas utilise-t-on cette technique de mise en pression?
La mise en pression permet de contrôler l’étanchéité des réseaux d'eau, car de petites fuites ne sont pas toujours visibles au compteur d’eau. On met alors celui-ci en pression afin de contrôler s’il est étanche ou pas. Nous effectuons aussi ce type de procédures pour la réception de chantier sur des réseaux neufs.
Notre intervention permet de tester l’étanchéité de réseaux de haute et basse pression, tels que les réseaux EU (Eaux usées), EP (Eaux pluviales), de tester les regards et les conduites des postes de relevages, avant la mise en service de ceux-ci.
Par exemple grâce à notre appareillage, lors de la construction de lotissement, nous pouvons tester l’étanchéité par tronçon avant la mise en fonction de vos installations. Un rapport sera automatiquement fourni.
C’est une intervention plutôt à destination des professionnels tels que les architectes, les ingénieurs bâtiments, ou les promoteurs... Mais elle peut être réalisée également pour des particuliers si besoin est. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande.